Bonjour Lionel, qui êtes-vous ?
Dans les TP depuis plus de 15 ans, j’ai toujours aimé découvrir de nouvelles activités et entreprendre de nouveaux challenges.
Après quelques années à l’international, j’ai pris la Direction de Fayat TP en Nouvelle Aquitaine.
Et à propos de Fayat TP ?
Fayat TP est un acteur de proximité dans les métiers de Travaux Publics.
En effet, fort de son savoir-faire en aménagements urbains, terrassement, assainissement, génie civil et infrastructures, mais aussi gestion des espaces verts, matériaux... ; Fayat TP sait répondre à l’ensemble des besoins de ses clients.
Fondée sur des valeurs humaines et sur le management par la compétence, elle permet de concilier agilité d’une PME, et puissance d’un groupe de par son appartenance au groupe Fayat et des synergies qui en découlent.
Comment vivez-vous cette période ?
Dès le 16 Mars, nous avons fait le choix de sécuriser nos chantiers, avant tout pour mettre en sécurité nos salariés. Nous avons toutefois maintenu notre présence auprès des clients tant sur les astreintes que sur les urgences.
Nos équipements sanitaires ont été proposés et distribués aux hôpitaux, et nous avons immédiatement relancé des commandes, afin de ne pas être bloqué pour une reprise pleine de nos activités.
Dans un second temps, avec la mise en place de toutes les mesures nécessaires, nous avons relancé progressivement nos chantiers, en fonction des degrés de priorité.
Comment voyez-vous la reprise ?
La reprise n’est pas rien au 11 Mai. Nous avions heureusement amorcé les choses il y a des semaines, afin d’avoir les équipements nécessaires, mais aussi afin de former et sensibiliser l’ensemble de notre personnel.
Aujourd’hui les donneurs d’ordre souhaitent la reprise de leurs chantiers et nous sommes à leurs coté pour que cela se déroule dans les meilleures conditions.
J’ai la chance de pouvoir compter sur des équipes très impliqués pour la vie de l’entreprise, en cette période nouvelle pour nous tous, c’est une vraie force...
Enfin, et quel que soit le domaine, il est important de relancer les projets (et donc les chantiers de demain), afin de ne pas se retrouver dans une phase de léthargie post-Covid, qui serait encore plus nuisible à l’ensemble de l’économie et des entreprises.