Créée en 1985, la société AEREM est une SCOP qui conçoit et fabrique des machines spéciales et des outillages. Après plusieurs plans de déploiement, AEREM continue sa croissance en interne et en externe.
Suite à une 1ère démarche d’amélioration de performance menée en 2018 sur les axes Processus et Maitrise du Système de Gestion (Planification/Ordonnancement), en 2021 la Direction a souhaité revoir le pilotage de la production avec un outil digital et ainsi évaluer le niveau des pratiques managériales en place dans un contexte de charge de travail conséquente.
À l’issue de la phase d’accompagnement opérationnel, la performance peut être pérennisée parce qu’il y a des Hommes pour la piloter.La mise en place des Bonnes Pratique de Supervision (BPS) permet ainsi d’accompagner, de soutenir les managers et de les recentrer sur leur rôle et leurs responsabilités.
Dans ce contexte de charge, ils doivent aussi pouvoir se reposer sur un écosystème proactif de détection, de traitement et de résolution des écarts.
La digitalisation de cet écosystème avec l’outil D.M.S. ancrera les Bonnes Pratiques de Supervision.
Par une gestion simple, systématique, rapide et à forte valeur ajoutée (VA) le D.M.S. permettra :